2019-2020 : deuxième promotion, label « CMI EFiQuaS »

Pour l’année universitaire 2019-2020 et après cinq années d’une formation particulièrement exigeante, ils sont au nombre de treize (1) – chiffre porte-bonheur – à représenter la deuxième promotion récompensée par le précieux label Cursus Master en Ingénierie (CMI), du Réseau Figure, dans la spécialité Économie, Finance quantitative et Statistique.
La crise sanitaire a privé ces étudiants de cérémonie, non de la satisfaction de recevoir ce label, ainsi que trois diplômes, dont le non moins exigeant Master ISF. (Sur la photo, l’ensemble de la promotion Master ISF).
Témoignages de trois étudiants labellisés…

« Le CMI EFiQuaS est une formation qui fait cohabiter les paradoxes à la perfection. Cela au moins pour deux raisons », réagit Stefan Vuletic. « La première est que plus on en apprend, moins on en sait, les certitudes laissant place aux interrogations. La deuxième est que ce label qui nous est décerné à titre individuel sur le papier, se trouve être en réalité le résultat d’un travail collégial associant camarades de promo et corps enseignant, parabole des vies professionnelles qui nous attendent. Ce parcours de cinq années est au final une belle leçon d’humilité et d’humanité. Pour l’heure, je travaille au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation où j’ai effectué mon alternance. ».
Selon Adrien Isidore, moins philosophe, « Le CMI EFiQuaS apporte un socle de connaissances en phase avec des problématiques omniprésentes dans le monde de l’entreprise, comme le traitement et l’analyse de l’information. Cela permet d’évoluer dans les milieux de la banque et de l’assurance, mais pas que ! L’aspect pluridisciplinaire et l’adaptation constante du contenu enseigné font le succès de cette formation professionnalisante. Aujourd’hui, je suis économiste-statisticien chez PRIMONIAL, une société d’investissement et l’entreprise dans laquelle j’ai effectué mon alternance en M2. ».
Pour Clara Aizouki, « Le sentiment qui prédomine après ces cinq années passées à Assas, c’est surtout la fierté d’avoir été au bout d’un cursus exigeant et complet. Et bien sûr, de voir les possibilités qui en découlent, puisque le CMI m’a donné les clés pour réussir dans des domaines variés (finance, statistiques, analyse, data) grâce à de nombreux cours, stages et projets mais aussi, une année Erasmus passée en Suède et deux ans d’alternance en master. Je travaille maintenant comme Market analyst pour Ipsen, un groupe pharmaceutique français. ».

Bravo ! L’équipe d’enseignants chercheurs du CMI EFiQuaS leur souhaite à tous, réussite et bon vent…

(1) Romain ABAJAS, Clara AIZOUKI, Sara AL FAKERI, Alice BELLOT, Hugo DURAND, Adrien ISIDORE, Audrène LAMBOUR, Noria LAPLACE, Giacomo LE BOURGEOIS, Asmine MOHAMED SOILIHI, Clément PHILIPPE, Elsa SUFRIN, Stefan VULETIC.

3 février 2021

0 responses on "2019-2020 : deuxième promotion, label « CMI EFiQuaS »"

Leave a Message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

top
© CMI EFiquaS 2020    
X